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Quand ça chauffe entre Lewis Hamilton (Mercedes) et Nico Rosberg en conférence de presse...

ParF1i

Mis à jour 26/07/2016 à 17:03 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a redit à quel point la pole position de son coéquipier Nico Rosberg lui paraissait contestable, dimanche à l'arrivée. Ce à quoi l'Allemand n'a pas manqué de réagir.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2016

Crédit: Panoramic

La conférence de presse d’après course hier au Hungaroring a donné lieu à un long échange entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Hamilton a profité qu’il faisait face à un parterre de journalistes pour dire haut et fort que son équipier n’avait pas suffisamment levé le pied à son goût dans le deuxième secteur samedi en Q3 alors qu'un double drapeau jaune était agité dans cette portion du circuit.

Le Britannique avait lâché une grosse seconde alors que Rosberg n’avait perdu qu’un dixième, ce qui lui avait permis de signer la pole position, au nez et à la barbe du champion du monde en titre, qui devançait pourtant Rosberg de quatre dixièmes dans le premier secteur.
"Cela fait 23 ans que je cours en sport automobile et la règle a toujours été la même. S’il y a un drapeau jaune, vous ralentissez, et s’il y a un double drapeau jaune, vous devez être prêt à vous arrêter en piste", a déclaré Hamilton.

"Hier, Nico allait aussi vite à la corde que lors de son tour chronométré précédent. S’il y avait eu une voiture en sens inverse ou un commissaire en piste, il aurait vraiment eu du mal à s’arrêter."

"Il n’a pas été pénalisé, ce qui envoie un mauvais message, non seulement aux pilotes de F1 mais aussi aux pilotes qui évoluent dans les catégories inférieures. En ne le sanctionnant pas, nous disons qu’il est maintenant possible de ne perdre qu’un seul dixième de seconde lorsqu’un double drapeau jaune est agité, alors qu’il s’agit de l’un des cas de figure les plus dangereux en piste."

"Nous devons mettre les choses au clair, car auparavant vous deviez perdre deux dixièmes en cas de simple drapeau jaune et une demi-seconde en cas de double drapeau jaune. Il est nécéssaire de clarifier les choses."
Rosberg a ensuite pris la parole pour répondre aux accusations de son équipier, qui insinuait très fortement qu’il ne méritait pas sa pole position hongroise et qu'il aurait dû être pénalisé.

"Merci pour avoir fait cette déclaration, a-t-il répondu.Ce que vous devez faire quand vous avez un double drapeau jaune, c’est de réduire significativement votre vitesse. J’allais 20 km/h moins vite dans ce virage, ce qui fait une sacrée différence au volant d’une monoplace de Formule 1."

"En allant 20 km/h moins vite, vous êtes beaucoup plus lent et vous avez tout sous contrôle. J’ai levé le pied 30 mètres avant mon point de freinage habituel. J’ai donc bel et bien réduit significativement ma vitesse et c’est pourquoi les commissaires ont estimé que je n’avais rien fait de mal." Ambiance.

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