Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa, malade, remplacé par Paul di Resta chez Williams

ParAFP

Mis à jour 29/07/2017 à 16:56 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Malade lors des derniers essais libres samedi matin, Felipe Massa laisse le baquet de sa Williams au suppléant Paul di Resta pour le reste du week-end.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Hongrie 2017

Crédit: Getty Images

L'écurie Williams a annoncé samedi, à l'issue de la séance d'essais libres 3 du Grand Prix de Hongrie, que le Brésilien Felipe Massa, malade depuis vendredi, sera remplacé pour la qualification et la course par le Britannique Paul di Resta.
Massa, victime de vertiges après la séance d'essais libres 2 vendredi après-midi, s'est rendu au centre médical du circuit avant de quitter le paddock. Il a ensuite été conduit à l'hôpital de Budapest pour des examens plus complets.
Paul di Resta (Williams) au Grand Prix de Hongrie 2017
Un nouvel examen de contrôle a eu lieu après la dernière séance d'essais libres samedi midi, car le Pauliste se sentait à nouveau nauséeux, et il a finalement décidé de se retirer.

Di Resta n'a pas roule en F1 depuis 2013

"Williams soutient la décision de Felipe et l'équipe va travailler avec lui pour s'assurer qu'il dispose d'un plein rétablissement, dans l'optique d'un retour en piste pour le Grand Prix de Belgique", souligne le communiqué de l'écurie britannique. "A la suite de cette décision, le pilote de réserve de l'équipe Paul di Resta conduira aux côtés de Lance Stroll pour le reste du week-end du GP de Hongrie", explique le texte.
Felipe Massa, 36 ans, le vice-champion du monde 2008, occupe avant la course de dimanche la 11e place du classement des pilotes, avec 23 points.
Paul di Resta, 31 ans, évolue actuellement dans le championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), et n'a plus piloté en F1 depuis la fin de la saison 2013 courue chez Force India.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité