Getty Images

Essais libres 2 : Sebastian Vettel (Ferrari) le plus rapide, Lewis Hamilton (Mercedes) cinquième

Libres 2 : Vettel prend la main, Hamilton cinquième

Le 27/07/2018 à 16:30Mis à jour Le 28/07/2018 à 11:36

GRAND PRIX DE HONGRIE - Sebastian Vettel (Ferrari) a dominé la seconde séance d'entraînement de vendredi, au Hungaroring. L'Allemand a devancé Max Verstappen (Red Bull) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Lewis Hamilton (Mercedes) ? Cinquième, mais il avait une bonne raison.

La Ferrari s'annonce compétitive au Hungaroring, la Red Bull aussi. Vendredi après-midi, Sebastian Vettel de la Scuderia a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 de la 12e manche du Mondial sur le tourniquet hongrois en 1'16"834, un souffle - 0"074 - devant Max Verstappen (Red Bull) et une marge un peu plus confortable - 0"227 - sur son coéquipier, Daniel Ricciardo.

Essais libres 2 - Grand Prix de Hongrie 2018

Kimi Räikkönen (Ferrari) quatrième à 0"319, il faut regarder sur les cinquième et sixième lignes de résultats pour trouver Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes). Pour une raison simple : si les Ferrari et les Red Bull ont été chronométrées en "ultra tendre", les "Flèches d'argent" étaient en "tendre". Ce qui n'est pas étonnant vu la tendance des W09 à faire grimper la température de leurs enveloppes.

Enfin, Stoffel Vandoorne est plus près que jamais de perdre son baquet chez McLaren. Dixième-neuvième à 0"8 de son coéquipier Fernando Alonso, le Belge est sorti en mordant dans l'herbe sur un freinage.

0
0