Formule 1
Grand Prix de Hongrie

Libres 1 : Hamilton pas à 100% mais devant

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2019

Crédit: Getty Images

ParStéphane Vrignaud
02/08/2019 à 10:34 | Mis à jour 02/08/2019 à 11:17
@ThePiranhaClub

GRAND PRIX DE HONGRIE - Mercedes a trouvé ses marques dès le premier entraînement, vendredi sur le Hungaroring, à Mogyorod. Mais derrière Lewis Hamilton, la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel n'étaient pas loin…

Il avait piloté malade tout le week-end du Grand Prix d'Allemagne. Sorti épuisé le dimanche, avec finalement deux points miraculeux suite aux pénalités infligées aux Alfa Romeo, Lewis Hamilton avait "tout annulé" pour récupérer. Il a confié en arrivant en Hongrie, théâtre du dernier Grand Prix avant la trêve, avoir dormi pendant trois jours sans se sentir encore à 100% au moment de reprendre le volant. Il a pourtant fait impeccablement le job lors des essais libres 1, et plus que sa part même.

Grand Prix de Hongrie

Marko en remet une couche sur Gasly et pointe "un problème mental"

20/08/2019 À 12:43

Chronométré en 1'17"233 en pneus "tendre" sur une piste encore sale mais par des conditions météo clémentes - 24°C dans l'air, 35°C sur la piste -, le quintuple champion du monde a bouclé 41 tours du tourniquet de la banlieue de Budapest, un programme chargé qui s'explique par le fait qu'il a dû reprendre une partie du travail de son coéquipier Valtteri Bottas, bloqué au stand après deux tours de reconnaissance suite à la détection d'un problème sur son moteur, dont l'équipe a commencé le changement.

Gasly dans le Top 4

Dotée du meilleur châssis après la Flèche d'argent, la Red Bull RB15 a permis à Max Verstappen de s'approcher à 0"165 du numéro 1 mondial. Non sans heurts : le Néerlandais est parti deux fois en tête-à-queue à cause d'un train arrière qu'il a qualifié de "sensible". Pour la deuxième place, il n'a battu la Ferrari de Sebastian Vettel que de 0"001, alors que son coéquipier, Pierre Gasly, a débuté son week-end avec une quatrième place, à 0"449.

Kevin Magnussen (Haas) cinquième, Charles Leclerc (Ferrari) a complété le Top 6 devant la Renault de Nico Hülkenberg (7e), dont l'avenir s'est assombri en raison de son accident à Hockenheim, les McLaren de Lando Norris (8e) et Carlos Sainz (9e), et l'Alfa Romeo de Kimi Räikkönen (10e).

Grand Prix de Hongrie

Bonus-malus : Coup de génie de Mercedes, leçon d'humilité pour Verstappen

04/08/2019 À 22:25
Grand Prix de Hongrie

Sixième à un tour, Gasly a fait pire que l'an dernier avec sa Toro Rosso

04/08/2019 À 20:12
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de Hongrie
Partager avec
Copier
Partager cet article