Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie - Max Verstappen (Red Bull) meilleur temps des Libres 1, Lewis Hamilton (Mercedes) troisième

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/07/2021 à 13:18 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur chrono des essais libres 1 vendredi sur le Hungaroring. Avec un temps de 1'17"555, le pilote néerlandais a devancé les deux Mercedes du Finlandais Valtteri Bottas et du Britannique Lewis Hamilton, relégués respectivement à 0"061 et 0"167. Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) a réalisé le cinquième temps.

Max Verstappen (Red Bull) - GP de Hongrie 2021 - Libres 1

Crédit: Getty Images

Il était attendu, il n'a pas déçu. Deux semaines ses malheurs à Silverstone, Max Verstappen a mis un point d'honneur à marquer son territoire sur le Hungaroring. Le moteur Honda de sa Red Bull, endommagé en Grande-Bretagne, a parfaitement répondu et le pilote néerlandais a dominé la première séance d'essais libres en Hongrie ce vendredi avec un chrono en 1'17"555.
Un meilleur temps que les deux Mercedes. Valtteri Bottas a été légèrement plus rapide que son coéquipier Lewis Hamilton pour ouvrir le week-end hongrois. Le Finlandais a réalisé le deuxième chrono à 0"061 du Néerlandais, tandis que le Britannique a accusé 0"167 sur son grand rival dans la course au titre mondial. Hamilton pointe à seulement huit longueurs de Verstappen avant le Grand Prix de dimanche au Hungaroring.

Les McLaren déçoivent

Sans grande surprise, les Red Bull et les Mercedes ont mis la concurrence à distance, même si Sergio Perez a dû se contenter du 9e temps à 0"911 de son coéquipier, Verstappen. Quatrième de cette première séance, Carlos Sainz Jr est déjà pointé à plus d'une demi-seconde du trio de tête (0"560). L'Espagnol n'en a pas moins tiré son épingle du jeu sur sa Ferrari, tout comme Pierre Gasly sur son Alpha Tauri. Le Français complète le Top 5 à 0"626 de Verstappen, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Les déceptions sont venues des McLaren. Lando Norris a terminé à plus d'une seconde (1"094) et a dû se contenter du neuvième chrono. Toujours en difficulté, l'Australien Daniel Ricciardo a pris une anonyme 14e place à 1"710. De son côté, le Français Esteban Ocon (Alpine) a réalisé le 11e temps à 1"210 de Verstappen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article