Incendie chez Lotus

ParAFP

Mis à jour 24/03/2012 à 15:38 GMT+1

Kimi Räikkönen a-t-il la poisse ? Un de ses casques de secours a été abîmé dans un incendie, dans la nuit de vendredi à samedi, dans des locaux utilisés par Lotus à Sepang.

2012 GP de Malaisie Lotus Räikkönen

Crédit: Lotus F1 Team

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la structure préfabriquée utilisée par Lotus au GP de Malaisie, et un casque de secours de Kimi Räikkönen a été abîmé. Cet incendie, dû à un court-circuit dans un frigidaire, s'est déclaré vers trois heures du matin, juste à côté de l'emplacement réservé, à l'extérieur, aux fumeurs du paddock de F1.
Tout le matériel des pilotes, casques, combinaisons ignifugées, gants et chaussures, était entreposé dans leurs salles de repos, placées au dessus de la cuisine et de l'espace de réception, le tout étant gardé 24h/24 par des vigiles.
"Nous sommes en train de tout laver, car tout le matériel sent très fort à cause de la fuméee dégagé par l'incendie. Mais si c'est le dernier souci que nous avons ce week-end, ça veut dire que tout le reste va bien se passer", a déclaré à l'AFP un responsable de l'écurie.
La séance de qualifications du GP de Malaisie était prévue à partir de 16h00 locales (09h00) sur le circuit de Sepang. Räikkönen, champion du monde 2007, allait être pénalisé de cinq places sur la grille de départ en raison d'un changement indispensable de la boîte de vitesses, qui aurait dû faire cinq courses, décidé vendredi soir par son écurie.
SUIVEZ LE GRAND PRIX DE MALAISIE SUR EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité