Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "Je ne me suis pas réveillé à l'hôpital en me croyant en 1995"

ParF1i

Mis à jour 26/03/2015 à 11:29 GMT+1

Fernando Alonso (McLaren) a donné sa version de son accident, jeudi. C'est sa voiture qui a eu une défaillance et il ne s'est pas cru en 1995 à son réveil.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Fernando Alonso (McLaren) a fait face à la presse ce jeudi au circuit de Sepang pour la première fois depuis son accident survenu en essais au Circuit de Catalogne, le 22 février à Montmelo. L'Espagnol en a profité pour dire toute la vérité sur sa sortie de piste, qui n'a pas été causée par une bourrasque de vent comme l'avait suggéré McLaren, mais bel et bien par un problème survenu sur sa monoplace juste avant le crash !
"Il est clair qu'il y a eu un problème sur la voiture, mais les données ne le montrent pas, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, mais même un ouragan n'aurait pas pu déplacer la voiture à la vitesse à laquelle j'allais ! Nous avons rencontré un problème de direction dans le virage 3, elle s'est bloquée quand le volant était tourné vers la droite… Comme rien ne le montre dans les données, nous avons pris la décision d'ajouter de nouveaux capteurs."
J'ai perdu connaissance à cause des sédatifs
"J'utilisais aussi des réglages de direction assistée différents de ceux de mon équipier en raison de mon style de conduite particulier. A présent, mes réglages sont identiques à ceux utilisés par Jenson [Button] et Kevin [Magnussen] en Australie cette année et pendant toute la saison dernière", a-t-il par ailleurs précisé.
Alonso a également répondu aux nombreuses rumeurs qui ont circulé après son accident. "Non, je ne me suis pas réveillé à l'hôpital en me croyant en 1995 et en parlant italien, a-t-il clarifié. J'ai perdu connaissance, mais pas juste après l'accident, j'étais parfaitement conscient à ce moment donné, j'avais simplement éteint la radio. J'ai perdu connaissance quand j'étais dans l'ambulance ou à la clinique du circuit à cause des sédatifs, et je me suis souvenu de tout le lendemain."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité