Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Kimi Räikkönen (Ferrari) le plus rapide

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/09/2017 à 09:53 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Kimi Räikkönen (Ferrari) a dominé le dernier entraînement, samedi matin, à Sepang, en devançant son coéquipier Sebastian Vettel, qui a connu un problème technique.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Malaisie 2017

Crédit: Ferrari S.p.A.

Ferrari a achevé les essais libres 3 sur un bilan mitigé, on ne sait pas encore à quel point le sentiment d'inquiétude pourrait le remplacer. Si Kimi Räikkönen a effectué avec une certaine facilité le meilleur chrono du dernier entraînement, en 1'31"880 en "super tendre" à la 44e minute, son coéquipier Sebastian Vettel (Ferrari), deuxième dans la foulée à 0"162, a conclu son heure de travail sous le soleil de Sepang (air 32°C, piste à 50°C) au ralenti, boîte de vitesses bloquée sur un rapport.
Au niveau de la performance pure, il n'y a pas de soucis, car Daniel Ricciardo (Red Bull) est resté à 0"211. Mieux pour les Rouges : Mercedes ne semble pas avoir progressé depuis vendredi, sinon Valtteri Bottas et Lewis Hamilton n'auraient pas saturé aux 4e et 5e rangs, à respectivement 0"449 et 0"659, suggérant un problème de réglages persistant sur les Flèches d'argent labellisée W08.
Chronos des essais libres 3 du Grand Prix de Malaisie 2017
Dernier pilote dans la même seconde que le Top 6 à 0"040 de Lewis Hamilton, Max Verstappen (Red Bull) s'est distingué en toute fin de session par un accrochage de sa responsabilité. Le Néerlandais, qui fête ses 20 ans, enroulait au large le dernier virage lorsqu'il a repiqué à la corde, où s'infiltrait le plus normalement Jolyon Palmer (Renault).
Sergio Pérez (Force India), Felipe Massa (Williams), Esteban Ocon (Force India) et Stoffel Vandoorne (McLaren) refermant le Top 10, Pierre Gasly (Toro Rorro) a senti la montée en puissance de la concurrence à deux heures de la qualification (11h-12h). Le débutant français s'est classé 16e, à 0"2 de son coéquipier, Carlos Sainz.
Trahi par une grille d'égout vendredi, Romain Grosjean a retrouvé une Haas reconstruite dans son garage, pour signer le 18e temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article