Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pirelli menace de quitter la F1 !

ParF1i

Mis à jour 23/05/2013 à 21:36 GMT+2

Pirelli a menacé de quitter la Formule 1 en fin de saison si son contrat de manufacturier unique n’était pas rapidement reconduit.

2013 GP d'Espagne McLaren Pirelli

Crédit: McLaren

Pirelli et la Formule 1, collaboration terminée en fin de saison ? Profitant de sa rencontre avec la presse ce jeudi à Monaco, Paul Hembery, le responsable de la compétition du manufacturier italien, a saisi l’occasion pour mettre les équipes de Formule 1 sous pression. Le Britannique a affirmé que la marque italienne prendrait la décision de quitter la F1 à la fin de l’année si son contrat de manufacturier unique n’était pas rapidement reconduit.
"Apparemment, le 1er septembre, nous sommes censés dire aux équipes tout ce dont elles ont besoin de savoir concernant les pneus qui seront utilisés la saison prochaine, mais nous sommes déjà à la mi-mai…" a commenté Hembery, ne cachant pas son agacement. "Vous vous imaginez bien à quel point tout cela est ridicule alors que nous n’avons même pas encore de contrat en place pour l’année prochaine. Peut-être que nous ne serons plus ici l’an prochain…"
Hembery a ajouté que les dirigeants de Pirelli avaient fixé une échéance en interne. Passé cette date, la marque transalpine quittera la Formule 1 à la fin de la saison si son contrat n’a toujours pas été reconduit. "J’ai toujours dit que nous ne dévoilerions jamais une échéance interne mais il est clairement déjà trop tard… La situation est en train de prendre une tournure dramatique car la charge de travail pour l’année prochaine est conséquente, a-t-il précisé. Le sport doit prendre une décision dans les plus brefs délais. Passé un certain stade, nous ne serons plus en mesure de concevoir les pneus pour l’année prochaine…"
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité