Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "La voiture était très difficile à piloter"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/05/2017 à 17:30 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Lewis Hamilton est satisfait de sa septième place, dimanche en principauté. Parti 13e avec une Mercedes qui ne supporte pas bien les pneus "ultra tendre", il a limité les dégâts.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton s'en contente. Partir 13e pour finir 7e, c'est une performance en soi à Monaco. Même si ses 78 tours ont ressemblé à un calvaire, dimanche.
"J'ai les meilleurs stratèges et ils m'avaient dit que le meilleur résultat était 10e", a raconté le vainqueur des éditions 2008 et 2016, à l'arrivée. "J'ai commencé la course avec un esprit positif, j'ai attaqué à bloc et je suis content de ce résultat."
"Les 'ultra tendre' ne semblent pas bien fonctionner avec moi, les 'super tendre' étaient meilleurs", a-t-il poursuivi. "La voiture était très difficile à piloter ce week-end. Je me suis réveillé ce matin avec une sensation désastreuse et je n'avais pas bien dormi. Finir avec des points, je peux m'en aller d'ici content et penser à la suite."

Mercedes descend du podium et perd la main

Au championnat du monde, la 6 étape 2017 l'a néanmoins affaibli puisqu'il se retrouve à 25 points de Sebastian Vettel, qui a fait le plein dimanche, bien aidé par Ferrari, qui avait une stratégie sur-mesure pour lui.
Pour Mercedes, il s'agit aussi d'un double coup d'arrêt. Valtteri Bottas quatrième, aucun pilote des Flèches d'argent n'a en effet eu les honneurs du podium, une première depuis le Grand Prix d'Espagne 2016. Et puis, au Mondial Constructeurs, la firme à l'Etoile a abandonné le leadership à Ferrari, avec 179 points contre 196 aux Rouges.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité