Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais libres 2 : Les Red Bull encore intouchables

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/05/2018 à 11:52 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Daniel Ricciardo (Red Bull) a de nouveau dominé le peloton, jeudi après-midi dans les rues de la principauté. L'Australien a établi un nouveau chrono-record devant son coéquipier Max Verstappen (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Monaco 2018

Crédit: Getty Images

Red Bull continue de tenir ses promesses à Monaco. L'écurie autrichienne qui totalise sept podiums dont trois victoires en principauté depuis 2010, a encore roulé dans une classe à part jeudi après-midi lors des essais libres 2 de la 6e manche du Mondial en abaissant le chrono du tour le plus rapide jamais accompli en 1'11"841, avec Daniel Ricciardo. Avec les pneus "hyper tendre", l'Australien a passé 0"194 de moins que Max Verstappen pour abattre les 3337 mètres du circuit de la Riviera.
Déjà le plus véloce le matin, "Dan The Man" a encore laissé la concurrence à bonne distance : 0"572 sur la Ferrari de Sebastian Vettel et 0"695 sur la Mercedes de Lewis Hamilton (Mercedes), soit les deux derniers vainqueurs "princiers" en date.
Essais libres 2 - Grand Prix de Monaco 2018
Si Kimi Räikkönen, poleman de 20174 pas très à l'aise cette année avec sa SF71H a cédé 0"702 et Valtteri Bottas (Mercedes) a lâché 0"801, le reste du plateau est à plus d'une seconde.
Ce second entraînement a été stoppé 15 minutes au drapeau rouge pour fixer une grille qui menaçait de se détacher entre les virages n°4 et n°5.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article