Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Esteban Ocon (Force India), sixième et "cramé"

ParF1i

Publié 27/05/2018 à 19:14 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Sixième sur la grille, sixième au dramier à damier sans bénéficier du moindre fait de course, Esteban Ocon (Force India) était épuisé mais heureux, dimanche.

Esteban Ocon (Force India) au Grand Prix de Monaco 2018

Crédit: Getty Images

En terminant à la sixième place du Grand Prix de Monaco, dimanche, Esteban Ocon a réalisé le meilleur résultat de sa saison et a permis à son équipe, Force India, de marquer des gros points.
Le pilote français a maintenu un bon rythme sans pour autant pouvoir suivre les représentants des top teams devant lui, sauf en seconde moitié de course lorsque les leaders ont été contraints de baisser la cadence.
Le Normand est ainsi revenu sur les talons de Valtteri Bottas (Mercedes) devant lui tout en étant talonné par Pierre Gasly (Force India, Nico Hülkenberg (Renault) et Max Verstappen (Red Bull) dans un impressionnant train-train qui a franchi la ligne d'arrivée dans cet ordre.
"On rattrapait les leaders sur la fin, c'était génial, s'est enflammé le n°31 de l'écurie indienne au micro de Canal+. J'avais une bonne auto et j'ai pu adopter un bon rythme pour décrocher un excellent résultat. Franchement, je suis super content, c'était top !"
"Tenir 78 tours a exigé une concentration énorme, reconnaît-il. Je suis cramé... mais quel bonheur de pouvoir attaquer sur ce circuit quand on dispose des bonnes gommes sans le trafic. Cela n'a pas été simple avec Alonso derrière, puis le groupe emmené par Gasly en fin de course, mais on a retrouvé un bon niveau et c'est prometteur pour la suite."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article