Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : Sebastian Vettel (Ferrari) le plus rapide devant Max Verstappen (Red Bull)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/09/2018 à 16:53 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Sebastian Vettel (Ferrari) a démarré les essais à Sotchi avec un meilleur temps, vendredi. L'Allemand a devancé Max Verstappen (Red Bull) de 0"050 et le numéro 1 mondial, Lewis Hamilton (Mercedes), de 0"330.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2018

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel avait fait le plein de pneus type "hyper tendre" pour ce Grand Prix de Russie. Il en avait pris neuf sets sur le quota de treize "slick" autorisés pour cette la 16e manche du Mondial. Soit deux de plus que Lewis Hamilton, rival pour le titre qui le devance pour l'heure de 40 points au championnat.
Essais libres 1 du Grand Prix de Russie 2018
Vendredi à Sotchi, l'Allemand de Ferrari a logiquement entamé son pack de boules roses pour claquer le meilleur chrono des essais libres 1, en 1'34"488. Il n'a même roulé qu'avec ça sur les 19 tours qu'il a accomplis au total. Il s'en est fallu de peu pour que Max Verstappen (Red Bull) ne le batte, mais là n'était pas son souci. Coiffé pour 0"050, le Néerlandais n'est pas dans la course à la consécration, et il ne jouera même a priori aucun rôle dans la course à la victoire car Renault a installé dans sa RB14 un bloc V6 "Spec B" neuf hors quota réglementaire qui lui vaudra de partir en fond de grille.
De la même façon, le quadruple champion du monde de Maranello n'aura pas plus à se méfier de Daniel Ricciardo (Red Bull), pénalisé pour la même raison (une 5e V6) et stoppé après 11 tours par une fumée suspecte, ni même des pilotes de Toro Rosso Brendon Hartley (7e V6 Honda) et Pierre Gasly (6e V6) ou encore Fernando Alonso (McLaren), bénéficiaire d'un 4e V6 de la marque française.
Bref, Sebastian Vettel a juste vu à l'issue de cette première session d'entraînement que Lewis Hamilton a réalisé le troisième temps, à 0"330, et son coéquipier l'autre pilote Mercedes, Valtteri Bottas, le quatrième, à 0"511, lui aussi avec des "tendre" forcément moins performants sur le tour chrono.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article