Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Nous avons atteint notre potentiel maxi"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/09/2018 à 18:51 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - Qualifié troisième, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a rien retrouvé à dire à l'écart conséquent - 0"556 - le séparant du poleman Valtteri Bottas (Mercedes). Sa SF71H a fait exactement ce qu'il en attendait.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2018

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sa dernière pole position remonte au 21 juillet, en Allemagne. Depuis, il a encaissé au moins 0"5 de la part du plus rapide des qualifications, excepté à Monza, où son coéquipier de Ferrari, Kimi Räikkönen, le devançait de 0"161.
Au vu des essais libres de ce Grand Prix de Russie, Sebastian Vettel ne se faisait aucune illusion face aux Mercedes. Mais il ne pensait pas être soumis au tarif habituel. Valtteri Bottas lui a pourtant collé 0"556.
Grand PrixPilote en pole positionPlace de VettelRetard de Vettel
HongrieHamilton (Mercedes)4e0"552
BelgiqueHamilton (Mercedes)2e0"726
ItalieRäikkönen (Ferrari)2e0"161
SingapourHamilton (Mercedes)3e0"613
RussieBottas (Mercedes)3e0"556

Une séance "compliquée"

Depuis le début de la saison, sept pilotes ont gagné de la pole position, et avec 40 points à refaire sur le numéro 1 mondial, l'Allemand, qualifié troisième, va encore attaquer une mission impossible, dimanche.
"Cette qualif a été compliquée pour nous, nous n'avions pas le rythme et pas que de peu vu l'écart, ce qui est une surprise pour nous, mais nous verrons comment s'en sortir dimanche", a commenté le quadruple champion du monde de la Scuderia.
Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Russie 2018
Le pire ? L'Allemand n'a pas de commentaire négatif à formuler sur sa SF71H. "Honnêtement, j'étais plutôt content : la voiture fonctionnait bien, l'équilibre était assez bon. Je pense qu'il était à son meilleur en Q3, juste comme il devait l'être."
"Nous avons tout fait correctement mais j'ai commis une légère erreur car je savais que j'avais 0"5 à trouver et pas 0"2. Nous aurions dû être 0"2 plus rapide dans le dernier tour. Mais je suis content de la voiture. Ce n'est pas comme s'il y avait un gros souci avec l'équilibre de la voiture. Je pense que nous avons atteint notre potentiel maxi aujourd'hui", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité