Charles Leclerc a pris du recul. Le Monégasque a joué la carte de l'apaisement, ce jeudi, quelques jours après avoir manifesté son mécontentement vis-à-vis de la stratégie adoptée par Ferrari au Grand Prix de Singapour, et qui a permis à son coéquipier Sebastian Vettel de s'imposer. "Je n'aurais pas du m'énerver autant" à la radio, a expliqué le pilote de 21 ans au moment d'exprimer ses regrets.
J'ai encore beaucoup à apprendre
"J'ai une énorme envie de gagner et avec l'adrénaline, pendant la course, j'ai dit des choses que je n'aurais à pas dû dire, a-t-il admis à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Russie à Sotchi. En tout cas, je n'aurais pas du m'énerver autant, ça ne servait absolument à rien sur le moment.Je pense que ça montre surtout que j'ai énormément envie de gagner mais ça a peut-être donné une image différente à la télé et je le regrette", a poursuivi le pilote qui aura 22 ans le 16 octobre.
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Charles Leclerc et Sebastian Vettel sur le podium du Grand Prix de Singapour

Crédit: Getty Images

"Ca prouve encore une fois que j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout dans une situation comme celle-ci, estime Leclerc. Il n'y avait aucune raison pour moi d'être aussi énervé que ça dans la radio. C'est sûr que c'était frustrant sur le moment mais l'équipe a fait ce qu'elle avait à faire. C'était la seule manière de faire un doublé."

Binotto et Vettel ont compris

"L'envie que j'ai de gagner, je ne peux pas la contrôler et ça ça ne changera pas, affirme le Monégasque. Je me réveille en pensant à la victoire, je vais me coucher en pensant à la victoire. Par contre, le contrôle dans la voiture, c'est quelque chose qui peut se changer et c'est une chose que j'essayerai de changer." Vettel et le "team principal" de la Scuderia Mattia Binotto ont par ailleurs "compris" sa réaction, assure-t-il. "Il n'y aura pas d'incidence sur nos relations dans le futur".
Parti en pole position à Singapour, Leclerc a vu l'Allemand, qui s'était arrêté pour changer de pneus un tour avant lui, le dépasser à la sortie des stands, pour s'offrir ensuite la victoire. "Je ne comprends pas (ce choix stratégique, NDLR). Il faudra en discuter après la course. (...) Je pense que c'est injuste", avait-il notamment réagi. "Nous avons arrêté Sebastian en premier car Max Verstappen (Red Bull) allait s'arrêter et nous devions défendre sa position", avait ensuite justifié Binotto, surpris par les conséquences de ce choix. "Je pense que personne ne s'attendait à ce que Seb me dépasse", a affirmé Leclerc, jeudi.
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