Formule 1
Grand Prix de Russie

Grille inversée : Hamilton fustige "ceux qui n'y connaissent rien à la course"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Russie 2019

Crédits Getty Images

ParStéphane Vrignaud
27/09/2019 à 14:56 | Mis à jour 27/09/2019 à 15:48
@ThePiranhaClub

GRAND PRIX DE RUSSIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a dénoncé l'orientation des dernières années en Formule 1, qui va selon lui encore s'aggraver si la course qualificative avec grille inversée est mise en place en 2021.

Lewis Hamilton est vent debout contre le projet de réforme de la séance de qualification voulu par le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1, et spécialement son directeur sportif Ross Brawn, qui verrait la disparition en 2021 du tour chrono du samedi en échange d'une course de qualification avec grille de départ inversée. Le résultat de cette course serait la base de la grille de départ de la course dominicale. Quelque chose qui fait bondir le Britannique...

  • Une course de qualification, l'idée vraiment maladroite pour booster la F1
Grand Prix de Russie

Brawn : "La combinaison Vettel - Leclerc est potentiellement explosive"

01/10/2019 À 16:25

"A mon avis, la grille inverse est une excuse, car ils (les promoteurs de la F1) n'osent pas prendre de décisions", a-t-il pesté, à Sotchi, où est disputé le Grand Prix de Russie.

Au lieu de vouloir faire la révolution de la qualification, l'Anglais de 34 ans estime que les autorités de la Formule 1 pourraient dynamiser le spectacle avec des voitures plus pointues à piloter. Le quintuple champion du monde a encore évoqué le poids des monoplaces, qui n'a fait qu'augmenter avec l'ajout des systèmes de récupération depuis l'ère turbo-hybride, en 2014. Il les aimerait plus légères, plus vives dans leur comportement et donc plus sélectives.

"Ils ont une mauvaise approche et n'osent pas prendre de décisions, a-t-il encore protesté. Pourquoi est-ce que les voitures devraient devenir plus lourdes ? Rattraper (une autre voiture) reste un problème et je campe sur cette position. La dernière réunion ne m'a donné aucune confiance."

"Les changements des dernières années n'ont rien amélioré, les personnes qui les ont inventés n'y connaissent rien à la course. Bien sûr, ce n'est pas une tâche facile mais pouvons-vous quand même apporter une aide en tant que pilote ?", a-t-il conclu.

Le Top 6 des consignes d'équipe polémiques, scandaleuses, honteuses

00:01:47

Grand Prix de Russie

Binotto révèle la nature du problème de Vettel

01/10/2019 À 07:01
Grand Prix de Russie

Marko : "Vettel n'a pas d'avenir avec Ferrari"

30/09/2019 À 07:41
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de Russie
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Saison 2020

Ecclestone soutient Hamilton dans son combat

IL Y A 44 MINUTES

Vidéos récentes

Formule 1

"On sent que l'économique a pris le dessus, définitivement"

00:03:04

Les plus lus

Tennis

"La chatte qu'il a !" : Il y a un an, Paire s'illustrait sur le Lenglen...

HIER À 11:28
Voir plus