Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo, premier challenger des Mercedes avec "beaucoup de confiance" pour la suite

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/09/2020 à 20:25 GMT+2

GRAND PRIX DE RUSSIE - La dixième manche du Mondial du championnat du monde de Formule 1 se présente bien pour Renault. Daniel Ricciardo, son pilote leader, a même signé les meilleurs chronos vendredi derrière Valtteri Bottas et Lewis Hamilton (Mercedes).

Daniel Ricciardo (Renault) au Grand Prix de Russie 2020

Crédit: Getty Images

Daniel Ricciardo est peut-être à l'avant-veille de son premier podium avec Renault. Vendredi à Sotchi, l'Australien a signé les deuxième et troisième temps respectifs des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Russie. Cette saison déjà, il avait senti dès la première journée les prémices d'une bonne performance, et le circuit des bords de la mer Noire correspondant aux qualités de la RS20.
picture

Le show à tout prix ? "Mercedes le dit : la F1 ce n'est pas du catch ou de la télé-réalité"

"Nous continuons de réaliser de très bons temps les vendredis, donc c'est agréable de nous revoir si haut, a commenté "Honey badger", quatrième cette année à Silverstone 1, à Spa-Francorchamps et au Mugello. C'est un circuit sur lequel je n'ai pas trop eu de succès et de confiance auparavant, donc cela me donne assurément un bon coup de pouce. J'ai beaucoup appris et j'ai montré un bon rythme sur chaque relais. Je pense que cela sera beaucoup plus serré samedi, surtout entre nous et les équipes à environ deux à trois dixièmes derrière. Les qualifications devraient donc être extrêmement disputées, mais je retire beaucoup de confiance de cette journée et nous essaierons de tout mettre bout à bout pour le reste du week-end."

"Réalistes pour samedi et dimanche"

Classé sixième et neuvième, Esteban Ocon a avoué qu'il avait encore du travail. "Je pense que c'était un vendredi plutôt bon, a résumé le Français. Nous avons essayé beaucoup de choses que nous devons maintenant assembler d'ici samedi, donc je crois que nous sommes bien placés. Nous n'avons pas tout à fait trouvé les réglages parfaits sur la voiture, donc nous avons encore de la marge. Nous pouvons voir que la performance est là. Il n'y a pas un seul secteur qui se distingue comme tous les virages sont assez similaires ici et nous semblons réguliers."
"Nous avons fait tout ce que nous avions prévu, a noté Ciaron Pilbeam, l'ingénieur de course en chef. Notre rythme semble correct sur les courts comme sur les longs relais et nous restons réalistes pour samedi et dimanche. Nous allons faire nos devoirs traditionnels du vendredi soir pour revenir avec l'objectif de mettre les deux voitures en bonne position sur la grille. Nous avons essayé des choses sur les réglages des deux monoplaces et notre but samedi sera de réunir les meilleurs éléments appris aujourd'hui."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité