Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Sao Paulo - Max Verstappen (Red Bull) prêt à porter le n°1 l'an prochain

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/11/2021 à 19:31 GMT+1

GRAND PRIX DE SAO PAULO - Max Verstappen (Red Bull) est prêt à remettre au goût du jour en 2022 la tradition porter le n°1 dévolu au champion du monde en titre. Cette habitude a été oubliée en 2015 par Lewis Hamilton (Mercedes), qui souhaitant continuer d'être identifié avec le n°44. Le Batave, lui, est donc disposé à lâcher pour une saison (voire plus ?) son n°33.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Sao Paulo 2021

Crédit: Getty Images

C'est assez incroyable, mais Max Verstappen pourrait remporter son premier titre en monoplace cette année. Posté 19 longueurs devant Lewis Hamilton (Mercedes) au Championnat du monde de Formule 1, le Néerlandais n'est plus qu'à quatre courses de la gloire. Et s'il avouait après son neuvième succès en 18 Grands Prix cette saison qu'il ne pensait pas au titre "mais que ça se présente bien", il sait qu'il va devoir s'exprimer de plus en plus fréquemment sur cette perspective d'atteindre le Graal, et ce que ça pourrait changer pour lui.
Pas plus tard que jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix de Sao Paulo, il lui a été demandé s'il porterait le numéro 1 l'an prochain en cas de consécration. "Absolument !, a-t-il dit. Combien de fois a-t-on la chance de piloter avec le numéro 1 ? Et c'est bon pour le marchandisage aussi, vous savez ? C'est donc intelligent de faire ça." Vu le nombre de supporters qu'il a rhabillés à ses couleurs sur les circuits, spécialement avec des casquettes frappées du n°33, il se dit qu'il a certainement à y gagner en commercialisant toute une gamme d'articles entièrement nouveaux.
Dans l'histoire de la Formule 1, le champion du monde a toujours arboré le n°1 qui lui était réservé l'année suivant son titre, jusqu'en 2014. A partir de 2015, la Fédération internationale de l'automobile a en effet donné le choix au champion en titre de courir avec le n°1 ou son numéro fixe. Ce qu'a fait Lewis Hamilton en gardant son n°44 iconique. Le Britannique a été le seul à suivre cette voie car Nico Rosberg avait pris sa retraite dans la foulée de son titre en 2016.
Max Verstappen a roulé trois fois avec le n°38 comme pigiste lors d'essais libres le vendredi matin en 2014 avant d'adopter le n°33 lors de son entrée en Mondial comme titulaire en 2015.
Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Sao Paulo 2021
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité