Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India : Nico Hülkenberg et Sergio Pérez sortis en Q2 à Singapour

ParF1i

Publié 20/09/2014 à 19:39 GMT+2

Nico Hülkenberg et Sergio Pérez ont sans doute été victime de l'évolution de la piste, samedi.

Nico Hülkenberg (Force India) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Force India F1 Ltd

Force India n'est pas parvenue à se hisser dans le Top 10 lors de la qualification du Grand Prix de Singapour. Nico Hülkenberg a dû se contenter du treizième chrono tandis que Sergio Pérez n'a pu faire mieux que quinzième. L'écurie indienne espérait toutefois se qualifier plus haut sur la grille et a pour objectif de rallier l'arrivée dans les points.
"J'espérais être un peu plus compétitif et intégrer la Q3", a commenté Hülkenberg. "Il ne manque que quelques dixièmes pour une place dans les dix premiers mais mon tour lancé était néanmoins assez bon. Je me sens confiant car je pourrai choisir mes pneumatiques et Singapour est toujours une course longue et à rebondissements. Nous avons plusieurs choix de stratégie en raison de la dégradation des différents composés que nous avons vus en essais libres. L'objectif sera de marquer des points."
Grappiller quelques points
Pérez a pointé quant à lui le changement de la nature de la piste qui n'a pas joué en faveur des VJM07 : "Le revêtement était très différent", a précisé le Mexicain. "Nous ne nous attendions pas à un tel changement et nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus comme nous le voulions. Nous sommes sortis très tôt en Q2 pour avoir un tour clair et mettre les gommes en température mais nous savions que l'évolution de la piste allait produire quelque chose sur les performances. Même avec ces choix, nous n'avons pas pu faire les progrès que nous souhaitions."
"Pour la course, nous savons que c'est un circuit où il est difficile de dépasser mais un bon départ et une stratégie solide peuvent nous faire gagner plusieurs places. La piste est très abrasive et j'espère que ça jouera un grand rôle demain. Nous allons nous battre pour grappiller quelques points car à Marina Bay, tout est possible", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité