Daimler AG

GP de Singapour : Victoire de Lewis Hamilton, qui reprend la tête du Championnat du monde

C'est le jackpot pour Hamilton, vainqueur et de retour au pouvoir

Le 21/09/2014 à 15:42Mis à jour Le 22/09/2014 à 15:42

Ça ressemble à un tournant. Lewis Hamilton (Mercedes) a fait coup double dimanche à Singapour: vainqueur, l'Anglais a aussi repris la tête du Championnat du monde après l'abandon de son coéquipier Nico Rosberg.

Le Championnat du monde a peut-être vécu un tournant dimanche à Singapour, où Lewis Hamilton (Mercedes) a été consacré vainqueur et nouveau leader du Championnat du monde, une position qu'il n'avait occupée qu'au soir du Grand Prix d'Espagne, en mai dernier.

Victorieux pour la deuxième fois dans les rues de la cité-état après 2009, la septième fois de l'année et la 29e fois en carrière, Lewis Hamilton, qui a toujours eu le contrôle de la course malgré une neutralisation, a précédé sur la ligne les Red Bull de Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo (Red Bull) et la Ferrari de Fernando Alonso (Ferrari).

Derrière Felipe Massa (Williams), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) a livré un rush phénoménal pour remonter jusqu'à la sixième place, et se mettre à l'abri d'une pénalité de cinq secondes ajoutée à son temps de course pour un dépassement hors des limites de la piste. Le Français égale ainsi son meilleur résultat en Formule 1 acquis au Canada en 2013, ce qui ne pourra que l'aider à trouver un volant pour 2015.

Le duel entre Hamilton et Rosberg après la 14e manche du Championnat du monde
0
0