Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 75 ans, Frank Williams est "toujours obsédé par la F1"

ParF1i

Publié 12/09/2017 à 12:17 GMT+2

FORMULE 1 - Âgé de 75 ans et diminué, Frank Williams, fondateur de l'écurie qui porte son nom, reste "obsédé par la course" selon Claire Williams, manager de la formation.

Frank Williams au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Williams F1

C'est une page d'histoire qui, lentement, est en train de se tourner pour l'écurie Williams. Alors que le profil de son duo de pilotes pour 2018 n'a pas encore été dévoilé (bien que Lance Stroll devrait logiquement être conservé, rien n'est moins sûr pour le vétéran Felipe Massa), c'est sans deux de ses membres les plus emblématiques que l'écurie de Grove va devoir fonctionner jusqu'au terme de la saison 2017.

Début septembre, Claire Williams, déléguée principale de la formation britannique depuis 2014, avait annoncé son intention de prendre du recul durant les prochains mois, le temps pour elle de donner naissance à son premier enfant dont elle entend s'occuper avant de revenir sur les circuits.

Il en sera de même pour Sir Frank. A l'âge canonique de 75 ans, le fondateur de l'écurie portant son nom, diminué mais toujours vaillant après une lourde opération, sera beaucoup moins présent sur les Grands Prix, non sans garder un oeil attentif sur le déroulement des opérations depuis son fief d'outre-Manche.
"Il reste obsédé par la course",a déclaré Claire Williams au journal allemand Bild am Sonntag. "Toute sa vie a toujours été et reste dédiée à la Formule 1. C'est dommage qu'il ne puisse plus voyager mais son amour pour le sport reste aussi fort qu'au premier jour."

De son côté, la manager entend bien reprendre du service début de saison prochaine. Entretemps, c'est Paddy Lowe, directeur technique, qui aura la lourde tâche d'entamer les restructurations qui s'imposent pour permettre à l'équipe de retrouver la voie du succès, ce qui ne sera pas chose aisée.

"Ferrari, Mercedes et Red Bull ont un avantage financier que nous n'avons pas, déplore la future mère. Aussi longtemps qu'il n'y aura pas davantage de contrôle des coûts, de nouvelle réglementation moteur ou de nouveaux acteurs en Grand Prix, les obstacles continueront de s'accumuler contre nous. Mais jamais je ne baisserai les bras pour atteindre mon rêve ; gagner avec Williams", conclut-elle.


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur
et Twitter.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité