Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Styrie : Trois places de pénalité pour Valtteri Bottas (Mercedes) après sa bourde dans la pitlane

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/06/2021 à 19:58 GMT+2

GRAND PRIX DE STYRIE - Valtteri Bottas (Mercedes) perdra trois places sur la grille de l'épreuve de Spielberg dimanche. Le Finlandais a été sanctionné pour son tête-à-queue lors des essais libres 2, vendredi, alors qu'il quittait son emplacement devant son garage. Immédiatement après son impair, McLaren avait dénoncé l'aspect dangereux et non maîtrisé de la manoeuvre.

Bottas (Mercedes) au Grand Prix de Styrie 2021

Crédit: Getty Images

La sanction est tombée. Elle paraissait inévitable. Valtteri Bottas (Mercedes) a reçu une pénalité de trois places de la part des commissaires du Grand Prix de Styrie suite à son tête-à-queue lors des essais libres 2, vendredi à Spielberg. Pas n'importe tête-à-queue, puisqu'il l'a effectué dans la pitlane, en repartant trop vite de l'emplacement où il avait garé sa W12 pour recevoir des pneus "dur".
A la 44e minute de la seconde séance d'heure de roulage, le natif de Nastola a donné un coup d'accélérateur un peu trop fort qui l'a conduit à perdre le contrôle du train arrière. Embarqué dans une longue glissade latérale qui aurait pu blesser nombre de mécaniciens présents dans la zone, notamment ceux de McLaren, il s'est arrêté face aux stands, sans blesser personne.
"Durant l'audience, il [Bottas] a déclaré que par le passé il avait perdu du temps en quittant son stand, ont expliqué les commissaires. Ils [Mercedes] ont donc essayé quelque chose de nouveau, qui consistait à démarrer en seconde. Résultat, le patinage a été bien plus élevé qu'attendu. En conséquence, il n'a pas pu contrôler la voiture correctement. Ceci doit être considéré comme un pilotage potentiellement dangereux, spécialement avec du personnel autour."
"Nous avons essayé quelque chose de différent pour sortir du box et, oui, il y a eu des variables avec ce que nous faisons normalement avec le patinage et c'est pour cela que j'ai glissé", a exposé Valtteri Bottas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité