Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Lewis Hamilton (Mercedes) un souffle devant Sebastian Vettel (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/10/2017 à 22:59 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé les derniers essais, samedi à Austin. Mais il attaquera la qualification avec une marge de 0"092 sur Sebastian Vettel (Ferrari).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017

Crédit: Daimler AG

Mercedes et Ferrari se disputeront la 17e pole position de la saison, à partir de 23h00 sur le Circuit des Amériques. Avec un avantage désormais tenu pour Lewis Hamilton.
Le plus rapide des deux entraînements de vendredi avec une marge plutôt confortable (0"593 et 0"397), le numéro 1 mondial britannique a perdu quasiment toute l'avance dont il disposait à l'approche de la séance de qualification puisqu'il n'a battu Sebastian Vettel (Ferrari) que de 0"092 lors des essais libres 3.
En 1'34"478, #LH44 a repoussé un peu plus ses limites et celles de la piste dont il a encore amélioré le record officieux. Et Sebastian Vettel a accentué la pression sur lui avec le nouveau châssis que la Scuderia a consenti à lui offrir après les étranges impressions laissées par le précédent, vendredi après-midi.

Verstappen hors-jeu

Néanmoins, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ne seront pas les seuls à viser la position de pointe car Valtteri Bottas (Mercedes) a réalisé le troisième temps à 0"214 et Kimi Räikkönen (Ferrari) le quatrième à 0"277.
Pour ce qui est de Max Verstappen (Red Bull), cinquième à 0"625, l'écart paraît insurmontable et la cause de toute façon entendue : l'installation d'un nouveau v6 samedi matin lui coûtera un recul de 15 places sur la grille de départ.
Cette séance n'a pas été stoppée mais neutralisée à l'occasion de la sortie de piste de Romain Grosjean (Haas).
Chronos des essais libres 3 du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article