Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Max Verstappen va boycotter la série Netflix "Drive to Survive"

Clément Lemaître

Mis à jour 22/10/2021 à 09:35 GMT+2

Avant le Grand Prix d'Austin qui se tiendra ce week-end, Max Verstappen a indiqué qu'il ne souhaitait pas participer à la prochaine saison de la série Netflix "Drive to Survive". Pour le pilote Red Bull, actuellement en tête du classement des pilotes, les images ne sont pas fidèles à la réalité. "Ils ont inventé des rivalités qui n'existent pas vraiment", a-t-il notamment souligné.

Qui pourra embêter Verstappen au plus haut dans les années à venir ? Lapierre répond

La série Netflix "Drive to Survive" a permis de donner un coup de projecteur non négligeable à la F1 et de conquérir un nouveau public. Alors que la troisième saison est sortie à la mi-mars, la suivante sera boycottée par Max Verstappen, comme il l'a indiqué à l'agence Associated Press ce mercredi. Pour le pilote néerlandais, actuellement en tête du championnat du monde des pilotes, les images ne sont pas fidèles à la réalité.
"Je comprends que cela doit être fait pour stimuler la popularité (de la Formule 1) aux Etats-Unis. Mais de mon côté, en tant que pilote, je n'aime pas en faire partie, a expliqué le pilote Red Bull avant le GP d'Austin. Ils ont inventé des rivalités qui n'existent pas vraiment. J'ai donc décidé de ne pas participer et je n'ai plus donné d'interviews parce qu'il n'y a, en fait, rien à montrer. Je ne suis pas vraiment du genre à faire dans la dramaturgie. Je veux juste des faits et des choses réelles."
picture

Pas de circuit phare, ni de pilote et d'écurie majeurs : la F1 ne s'impose pas aux États-Unis

Interrogé sur sa rivalité avec Lewis Hamilton, Max Verstappen n'a pas souhaité alimenter le débat. "Je suis juste un gars normal, j'ai grandi dans une petite ville. Toutes ces choses, le drame, ce n'est tout simplement pas pour moi. Ce n'est pas mon monde, a-t-il insisté. Je sais que c'est une bataille serrée, mais j'essaie toujours de faire de mon mieux". Une bataille qu'il n'analysera assurément pas dans la prochaine saison de "Drive to Survive".
picture

"Sainz, c'est le petit miracle du Championnat"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité