Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Button attaqué

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2010 à 01:49 GMT+1

Jenson Button a réchappé de peu à une attaque à main armée samedi soir dans les rues de Sao Paulo. McLaren a décidé de renforcer le dispositif de ses déplacements en voiture blindée.

2010 GP du Japon McLaren Button

Crédit: AFP

Le destin de Jenson Button a failli prendre un tour dramatique samedi soir au Brésil. Alors qu'il venait de quitter samedi le circuit d'Interlagos, où se dispute la 18e manche du championnat du monde, pour se rendre en voiture vers Morumbi, un quartier chic considéré comme l'un des plus sûrs de Sao Paulo, le champion du monde a échappé à une attaque d'hommes armés, a indiqué McLaren.
"Ni Jenson ni les autres occupants de la voiture n'ont été blessés", a précisé l'équipe britannique. Les autres passagers étaient son père John, son physio Mike Collier et son manager Richard Goddard. "Le policier qui conduisait la voiture dans laquelle se trouvait Jenson a prestement réagi et, en utilisant des techniques d'évitements, a rapidement forcé le passage dans le trafic, mettant immédiatement hors de danger Jenson et les autres occupants pour les ramener à leur hôtel", a ajouté l'écurie de Woking.
picture

2010 GP du Bresil McLaren Button

Crédit: AFP

McLaren a indiqué qu'elle fournira à ses pilotes champions du monde, Jenson Button et Lewis Hamilton, des véhicules blindés renforcés conduits par des policiers armés rompus aux techniques d'attaque de convoi. Par ailleurs, les autorités de Sao Paulo ont décidé de renforcer la sécurité pour les transferts de Jenson Button et des principaux dirigeants de McLaren dimanche.
De telles tentatives de car-jacking sont monnaie courante dans la mégalopole brésilienne. Les pilotes et membres d'écuries ont l'habitude de se faire protéger par des gardes du corps ou la police dans les déplacements lors du GP du Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité