Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hülkenberg attend un signe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/11/2010 à 11:24 GMT+1

Avec une première pole position obtenue samedi à Interlagos, Nico Hülkenberg (Williams) espère que cette performance va l'aider à sécuriser son baquet pour 2011. "Rien n'est confirmé mais je reste concentré sur mon travail", confesse le jeune "Hulk".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Auteur de sa première pole position en Formule 1, Nico Hülkenberg (Williams) est en train progressivement de justifier les espoirs placés en lui par Franck Williams. Débarqué en F1 en début de saison, "Hulk" connait une ascension linéaire pour sa première saison dans la discipline. Premier point en Malaisie après s'être qualifié en 5e position dans des conditions difficiles, premier top 6 en Hongrie et première pole position au Brésil, le jeune homme de 23 ans apprend vite. Et pourtant, il n'est pas encore sûr de conserver son baquet la saison prochaine.
Ces derniers temps, le nom de Pastor Maldonado est revenu avec insistance du côté de Grove. Le Champion GP2 Series 2010 pourrait prendre un baquet chez Williams et apporter quelques gros sponsors mexicains dont Telmex. Mais avec cette pole acquise au Brésil, Hülkenberg se veut positif sur son futur.
"Je pense que je vais avoir une augmentation... Je rigole, a lancé le pilote Williams. La situation chez Williams est très ouverte. Il n'y a encore rien de confirmé [pour la saison prochaine]. J'essaye juste de me concentrer pour faire du bon travail. Jusqu'à maintenant, ça se passe plutôt bien et je ne commets pas d'erreurs stupides. C'est à l'équipe de décider s'ils veulent me conserver ou non. Je suis dans un état d'esprit positif et j'espère que l'histoire se finira bien."
Cette histoire a en tout cas bien débuté pour le pilote allemand. Depuis ses débuts en monoplace en 2005, il s'est déjà forgé un palmarès solide dans les séries de promotion. C'est simple, il a déjà été sacré champion en Formule BMW ADAC (2005), en A1GP (2006-2007), en Formule 3 Euro Series (2008) et en GP2 Series (2009). Mais la pole position acquise samedi au Brésil revêt une saveur particulière pour lui. "Ça fait des années que je veux devenir un pilote de F1, c'est donc sensationnel. Je ne réalise toujours pas, a-t-il lâché tout sourire. Je dois adresser un grand merci à l'équipe, qui m'a donné une bonne voiture pour la séance de qualification. Quelle surprise pour nous d'être en pole ! Je suis très heureux, je vais la savourer."
"La meilleure chose qui puisse m'arriver, c'est prendre un bon départ et prendre le large", a-t-il confié, à propos du coup d'envoi de la 18e des 19 manches du Mondial. "Mais je ne pense pas que cela va arriver si la piste est sèche. Je vais essayer de faire ma course. Je sais qu'ils se battent pour le championnat, je ne veux pas causer de problème. Mais je dois aussi être attentif à ma propre performance. Williams se bat avec Force India pour la 6e place Constructeurs. Je sais que je pourrai gérer la situation. J'espère que pourrons ramener de bons points à la maison."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité