Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Grand Prix du Brésil 2014 : Rosberg révèle pourquoi il a été battu à Monza et à Austin

ParF1i

Publié 09/11/2014 à 11:11 GMT+1

Depuis cinq courses, Lewis Hamilton (Mercedes) a pris l'ascendant sur son coéquipier Nico Rosberg. A chaque fois, un petit détail a empêché l'Allemand de concurrencer le Britannique. A Sao Paulo, ce dimanche, Rosberg tentera de mettre fin à cette série.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: AFP

Nico Rosberg (Mercedes) reconnaît que les petites erreurs qu’il a commises dernièrement pourraient lui coûter cher dans la course au titre. Deux freinages ratés à Monza et à Sotchi et une erreur de bouton à Austin ont offert trois victoires à son équipier Lewis Hamilton, qui le devance désormais de 24 points au championnat. "Aux Etats-Unis, ce n’était pas une erreur. Je dirais que c’est un coup de malchance", a commenté Rosberg dans L’Equipe.
"Laissez-moi vous raconter. Dans les moments où l’on a besoin de plus de vitesse, je peux prendre plus de batterie. Pour la faire fonctionner, je peux presser un bouton ou tourner une molette. Avec le bouton, la puissance est instantanée. Avec la molette – et ça, je ne le savais pas – il y a un temps d’attente. Qui pouvait le savoir ? Même mon ingénieur ne connaissait pas cette spécificité. Ce sont des petits détails qui, à la fin, ont un gros impact."
Moi, je peux dormir tranquille la nuit.
Des petits détails se sont accumulés tout au long des trois grand prix remportés par le Britannique. "En Italie, j’avais mis plus de puissance dans la ligne droite pour me défendre a lâché l'Allemand,J'ai oublié de changer mon point de freinage. Je suis arrivé 10 km/h plus vite et ça ne l’a pas fait ! C’est encore un petit truc de rien du tout qui me gâche la vie."
En regardant en arrière, Rosberg ferait-il pour autant différemment certaines choses ? "Je ne changerais rien, a-t-il assuré. Moi, je peux dormir tranquille la nuit. J’ai tout mis, tout tenté, tout donné. Je n’ai pas de regret. A chaque course, j’ai fait mon maximum. Je ne crois pas que j’aurais pu faire mieux.Mon adversaire, c’est sans doute l’un des tout meilleurs pilotes. J’arrive à lutter contre lui, à lui tenir tête. Bien sûr, je n’ai pas fait la saison parfaite. Mais elle n’existe pas. Pour personne."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité