Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) sera l'homme à battre en qualification

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/11/2018 à 16:28 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur tour des derniers essais libres avant la qualification, samedi à Sao Paulo. En 1'07"948, le quadruple champion du monde allemand a devancé le quintuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) de 0"217 et Valtteri Bottas (Mercedes) de 0"517.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Brésil 2018

Crédit: Getty Images

La perte du titre 2018 n'a pas découragé Sebastian Vettel. Il n'a de toute façon pas d'autre choix qu'essayer de conclure au mieux sa quatrième année chez Ferrari, soldée pour l'instant par six Grands Prix de suite sans victoire, en huit sans pole position. Le Grand Prix du Brésil pourrait-il être ce lot de consolation tant recherché ? Le vainqueur de la course 2017 attaquera l'heure de qualification, à 14h locales, 18h françaises, avec le statut de favori après un beau tour - record officieux de la piste - conclu en 1'07"948, lors des essais libres 3.
Essais libres 3 - Grand Prix du Brésil 2018
Alors que tout le monde s'affairait pour tirer le meilleur parti des pneus "super tendre", le quadruple champion du monde allemand de Ferrari a laissé son rival désormais quintuple champion Lewis Hamilton, à 0"217, et l'autre pilote de Mercedes, Valtteri Bottas à 0"517.
Kimi Räikkönen (Ferrari) auteur du quatrième temps à 0"542 et pas vraiment dans le coup depuis le début du week-end, il serait étonnant que la menace arrive de Red Bull, dans le money time de la Q3. A l'aise vendredi, Max Verstappen (Red Bull) a baissé d'un ton, cinquième temps à 0"785, gêné par un souci de monter en température de ses gommes avant, et Daniel Ricciardo (Red Bull), qui le suit au classement de ce dernier entraînement, a pris cinq places de pénalité vendredi suite à l'installation d'un nouveau turbo, hors quota réglementaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article