Getty Images

Leclerc pénalisé de 10 places sur la grille

Leclerc pénalisé de 10 places sur la grille

Le 14/11/2019 à 23:01Mis à jour Le 15/11/2019 à 15:37

GRAND PRIX DU BRESIL - Charles Leclerc sera reculé de dix place sur la grille de départ du circuit d'Interlagos, dimanche, a confirmé son écurie Ferrari. Ceci est la conséquence de changements d'éléments sur son moteur.

Quatrième à 52 secondes du vainqueur Valtteri Bottas (Mercedes) il y a deux semaines à Austin, Charles Leclerc est prêt vivre un nouveau Grand Prix difficile, dimanche à Sao Paulo. Le Monégasque est en effet assuré d'écoper d'une pénalité de dix positions sur la grille de départ de la 20e des 21 manches du championnat du monde de Formule 1 2019.

Jeudi à Sao Paulo, à la veille des premiers essais du Grand Prix du Brésil, Ferrari a indiqué que le groupe propulseur de sa SF90 avait dû être renouvelé, sans préciser quels éléments étaient concernés. Vendredi, la FIA a précisé que la voiture n°16 a reçu son quatrième V6 de la saison, alors que seuls trois sont autorisés.

Au Texas, le Monégasque avait été stoppé par une fuite d'huile sur le moteur de sa machine au début des essais libres 3 du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique. Son équipe avait alors dû réinstaller un ancien moteur afin de lui éviter une sanction.

Charles Leclerc s'est borné à indiquer à Interlagos que son moteur est d'une spécification identique à celle qui avait roulé à Austin, coupant court à la rumeur de l'implantation d'une nouvelle évolution. "J'essaierai de limiter les dégâts autant que possible ce week-end", a précisé le natif de Monte-Carlo, ajoutant que c'était "la meilleure solution pour le reste du championnat."

Il est actuellement troisième du Mondial Pilotes avec 249 points, sous la menace du pilote de Red Bull, Max Verstappen (235), et de son coéquipier Sebastian Vettel (230).

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2019
0
0