Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) devrait changer son moteur et prendre cinq places de pénalité pour le Grand Prix du Brésil

Christophe Gaudot

Mis à jour 12/11/2021 à 09:30 GMT+1

GRAND PRIX DE SAO PAULO - Coup dur pour Lewis Hamilton (Mercedes) et élément décisif dans la course au titre face à Max Verstappen (Red Bull) ? Le septuple champion du monde devrait écoper de cinq places de pénalité sur la grille dimanche pour un changement de moteur selon plusieurs médias. En effet, Mercedes aurait repéré un problème de pression d'eau lors du GP du Mexique le weekend dernier.

"Verstappen a l'occasion de mettre un grand coup de massue sur le casque d'Hamilton"

Un cinquième moteur pour Lewis Hamilton (Mercedes) et un sale coup dans la course au titre ? Alors que la journée du jeudi, réservée aux conférences de presse, est habituellement calme en Formule 1, celle-ci a, semble-t-il, accouché d'une nouvelle très importante : Mercedes va, selon plusieurs médias sur place, changer le moteur de la voiture numéro 44. Puisque c'est la deuxième fois qu'Hamilton obtient un nouveau bloc propulseur, il sera pénalisé de cinq places sur la grille et non dix comme au Grand Prix de Turquie pour son premier changement. Ce serait évidemment une très mauvaise nouvelle pour Hamilton qui compte déjà 19 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat du monde.
Selon les mêmes sources, Mercedes aurait repéré un problème de pression d'eau lors du dernier Grand Prix, au Mexique, achevé à la deuxième place par Hamilton. Alors qu'un abandon du septuple champion du monde, signifierait quasiment la fin de ses espoirs de titre mondial, la firme à l'étoile a semble-t-il décidé de ne prendre aucun risque.
A noter que c'est bien dimanche lors de la course que l'on qualifiera de "classique" que Lewis Hamilton va écoper de cette pénalité. Puisqu'il y a une course sprint ce weekend, sa place acquise en qualification sera la sienne sur la grille samedi et les cinq places seront ajoutées à son résultat pour connaître sa position de dimanche. Déjà réputé pour avantager les Red Bull, le circuit d'Interlagos pourrait bien être un moment décisif pour Max Verstappen.
picture

Pourchaire : "Je me sens prêt pour la F1 mais tout ne dépend pas que de moi"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité