Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accident de Felipe Massa (Williams) : Sergio Pérez "innocente victime" selon Force India

ParF1i

Mis à jour 09/06/2014 à 12:26 GMT+2

Sergio Pérez n'a pas évoqué sa responsabilité dans l'accident du dernier tour du GP du Canada, dimanche. Quant à Force India, elle l'a carrément innocenté.

Sergio Pérez (Force India) - Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Sergio Pérez (Force India) a été jugé responsable du spectaculaire accident dans lequel il a été impliqué avec Felipe Massa (Williams) lors du 70e et dernier tour du Grand Prix du Canada, dimanche sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, mais il a plaidé non-coupable.
"Je défendais ma position en direction du virage n°1 quand j'ai soudainement été percuté à l'arrière. Cela a été un gros impact (il a pris 32G), mais ça va", a précisé le pilote de l'écurie indienne, qui s'est soumis à un examen à l'hôpital Sacré Coeur de la capitale québécoise qui n'a rien révélé de grave.
"Je suis très triste pour l'équipe car nous avons fait une course sensationnelle et la stratégie à un arrêt a marché à la perfection", a-t-il regretté. "Ce n'était pas facile dans les derniers tours et j'attaquais fort pour essayer de passer Nico [Rosberg] pour prendre la tête. Daniel [Ricciardo] est parvenu à me passer quand j'ai eu un souci électrique, mais je suis arrivé à réinitialiser le système pour les deux derniers tours. Le podium était possible et je suis tout simplement très déçu de ces points perdus."
De son côté, Force India n'a pas commenté la sanction d'un recul de cinq places de son pilote pour le prochain grand prix, le 22 juin en Autriche. Elle s'est simplement contentée de le déclarer innocente victime d'un accident à haute vitesse dans le dernier tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité