Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les chiffres à retenir du Grand Prix du Canada

Stéphane Vrignaud

Publié 13/06/2016 à 10:38 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Lewis Hamilton (Mercedes) a revisité son palmarès avec quelques stats pas toujours à son avantage, dimanche.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: AFP

0

Comme le nombre de pilotes entrés dans les points à chaque course depuis le début de la saison. Felipe Massa (Williams) était l'ultime abonné aux places primées depuis Mlebourne. Une casse moteur est passée par là dimanche.

3

Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) se sont partagés la première place dimanche. L'Allemand et le Britannique n'ont mené que trois GP depuis le début de la saison.

4

Après Melbourne, Sakhir et Montmelo, Lewis Hamilton (Mercedes) a pour la 4e fois de suite perdu le bénéfice de sa pole position au premier virage.

51

Entré samedi dans le Top 5 des écuries les plus couronnées au niveau des pole positions, Mercedes a rejoint Red Bull au 5e rang, ex-aquo au nombre de victoires. 51 succès qui restent à bonnes distance encore de Ferrari (224), McLaren (182), Williams (114) et Lotus (81).

1974

Lewis Hamilton (Mercedes) a rejoint Sebastian Vettel (Ferrari) en tête des pilotes ayant marqué le plus grand nombre de points dans l'histoire du championnat du monde. Le Britannique et l'Allemand sont à égalité parfaite avec 1974 points en carrière, un total largement dû au barème instauré en 2010 (avec la victoire à 25 points au lieu de 10 précédemment).
A la 3e place, on trouve un autre pilote en activité, Fernando Alonso (McLaren), avec 1796 unités.

2004

C'est toujours la dernière année victorieuse de Ferrari au Canada, avec Michael Schumacher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité