Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) gagne et revient à 9 points de Nico Rosberg, 5e

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/06/2016 à 02:23 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Malgré un départ hésitant, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé à Montréal. Le Britannique a profité des difficultés de Nico Rosberg, seulement cinquième, pour revenir à neuf longueurs de l'Allemand au classement. L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et le Finlandais Valtteri Bottas (Williams) ont complété le podium.

Lewis Hamilton (Mercedes) savoure sa victoire sur le GP du Canada - 2016

Crédit: Panoramic

Incroyable Lewis Hamilton ! Deux semaines après Monaco, le Britannique a encore suivi sa bonne étoile pour triompher au Grand Prix du Canada en donnant une leçon de stratégie au peloton.
Sur un seul arrêt, le triple champion du monde a mis en déroute un Sebastian Vettel (Ferrari) mieux parti que lui mais qui s'est fourvoyé sur deux pit stops, et éliminé de la course à la victoire son coéquipier de Mercedes, Nico Rosberg, en le poussant hors-piste dès le premier tournant. Lewis Hamilton a expliqué l'incident par un accès de sous-virage.
Situation tendue entre les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, lors du GP du Canada - 2016
"Je vole comme un papillon, je pique comme une abeille : celle-là est pour Mohamed Ali", a lancé Lewis Hamilton dans son tour de ralentissement.
Valtteri Bottas (Williams) troisième, Max Verstappen (Red Bull) a résisté jusqu'au bout au retour du leader allemand du Championnat du monde, seulement cinquième et qui ne compte plus que 9 points d'avance sur l'Anglais, alors qu'il en avait 43 il y a deux meetings.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité