Le rouge est remis à Montréal, et de quelle façon ! Auteur de la première pole position pour Ferrari dans la Belle province depuis celle de Michael Schumacher en 2001, Sebastian Vettel a modernisé les statistiques montréalaises de la Scuderia en inscrivant le Grand Prix du Canada au palmarès de Maranello pour la première fois depuis son illustre compatriote, en 2004.

Grand Prix du Canada
Grosse frayeur dans le premier tour : Stroll a perdu le contrôle, Hartley a décollé
10/06/2018 À 18:25

Impérial, le quadruple champion du monde s'est offert sa cinquantième victoire en championnat du monde de Formule 1, et seul Max Verstappen (Red Bull), en réalisant le meilleur temps en fin de course, l'a empêché de réaliser un Grand Chelem.

Deux places gagnées pour Ricciardo

A sa descente de voiture, #SV55 n'a pas caché sa joie en brandissant un drapeau au Cavalino rampante, en nouveau leader du Mondial. Pour un point devant Lewis Hamilton (Mercedes), seulement cinquième.

Installé respectivement aux deuxième et troisième rangs dès le premier virage, Valtteri Bottas (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) n'ont quasiment jamais rien eu à espérer ou à craindre.

Au terme d'une course monotone qui a vu le poleman l'emporter pour la quatrième année de suite, Daniel Ricciardo (Red Bull), quatrième, est parvenu à gagner deux positions, une au deuxième virage après le départ au détriment de Kimi Räikkönen (Ferrari), et une autre en piégeant Lewis Hamilton (Mercedes) à la stratégie.

Iceman dernier pilote dans le tour du vainqueur, Renault a validé ses progrès avant le Grand Prix de France en amenant Nico Hülkenberg à la septième place et Carlos Sainz à la huitième. Esteban Ocon (Force India) et Charles Leclerc (Sauber) ont pris les derniers points, et Pierre Gasly (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Haas) ont été les premiers frustrés du classement.

Grand Prix du Canada
Leclerc encore dans les points : "Je ne pourrais pas être plus heureux"
11/06/2018 À 10:31
Grand Prix du Canada
Pourquoi le drapeau à damier a-t-il été brandi trop tôt ?
11/06/2018 À 09:51