Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Ferrari toujours devant Mercedes

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/06/2019 à 18:35 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Sebastian Vettel a fixé le meilleur temps du dernier entraînement avant la qualification, samedi à Montréal. En 1'10"843, il a roulé 0"139 plus vite que son coéquipier Charles Leclerc. Et surtout laissé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas à respectivement 0"393 et 0"688.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Canada 2019

Crédit: Getty Images

Le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal est un tracé favorisant la puissance et il n'est pas surprenant d'y retrouver les voitures rangées deux par deux. Les essais libres 3 l'ont illustré en plaçant les Ferrari de Sebastian Vettel et Charles Leclerc en tête, devant les Mercedes et le Red Bull.
Au terme d'un mano a mano, l'Allemand a finalement eu le dernier mot en fin de session en 1'10"843, pour 0"139 face au Monégasque. Et l'énergie que le quintuple champion du monde a mis dans son duel a suggéré qu'il voulait attaquer la qualification avec un petit avantage psychologique.
Mais au-delà de rouler en tête chez Ferrari, il a prouvé que la pole position semblait dans les cordes de sa SF90, ce qui serait sa première depuis le dernier Grand Prix d'Allemagne, en juillet. En effet, il a rejeté Lewis Hamilton à 0"393 et Valtteri Bottas à 0"688. Quant aux Red Bull, propulsées par Honda, elles n'ont clairement pas les arguments nécessaires ce week-end. Max Verstappen et Pierre Gasly ont fini à une seconde
Essais libres du Grand Prix du Canada 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité