Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 150km/h, Jules Bianchi (Marussia) aurait encaissé un choc de 92 G

ParF1i

Mis à jour 15/10/2014 à 12:08 GMT+2

Bien que la FIA n'a pas souhaité dévoiler les données de télémétrie de la Marussia de Jules Bianchi lors de son accident au Grand Prix du Japon, nos confrères d'Auto Motor und Sport évoquent un possible choc de 92 G subi par le pilote français, et ce à une vitesse avoisinant les 150km/h.

2013 Tests Montmelo Marussia Bianchi

Crédit: AFP

Nos confrères du magazine Auto Motor und Sport livrent de premiers éléments de réponse sur le dramatique accident dont a été victime Jules Bianchi au 43ème tour du Grand Prix du Japon, il y a dix jours.
"Ses médecins nous ont dit qu’il était déjà un miraculé, que personne n’avait jamais survécu à un tel accident", confiait ce matin le père de Jules, Philippe Bianchi, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Vendredi dernier à Sotchi, Charlie Whiting, le directeur de course de la Formule 1 et délégué à la sécurité de la FIA, avait précisé que la collision entre la Marussia du Niçois et le véhicule de dépannage avait été d’une rare violence. "La force de l’accident était bien supérieure à celles imposées lors des crash-tests", avait-il précisé.
La vidéo amateur prise par un spectateur depuis une tribune a permis de se faire une idée plus précise sur les circonstances de l’accident. Bianchi a heurté de plein fouet, au niveau du casque, le véhicule de 9 tonnes, à une vitesse se situant entre 140 et 160 km/h, selon divers échos du paddock.
Auto Motor und Sport rapporte aujourd’hui que les capteurs placés dans le casque du pilote niçois ont révélé que sa tête avait encaissé un choc de 92 g en un très court laps de temps – quelques centièmes de seconde. On comprend mieux maintenant pourquoi les médecins de l’hôpital Mie General de Yokkaichi considèrent que Bianchi, qui se bat toujours pour sa vie, est un "miraculé".
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité