Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Honda avoue sa "honte"

ParF1i

Mis à jour 08/10/2017 à 08:49 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Honda s'est fait piéger par une fuite hydraulique. Pas idéal en termes d'image sur son ciruit de Suzuka.

Stoffel Vandoorne (McLaren) au Grand Prix du Japon 2017

Crédit: McLaren

Honda souhaitait éviter des pénalités moteur pour ses pilotes ce week-end au Grand Prix du Japon, où le motoriste nippon évolue à domicile, qui plus est à Suzuka, un circuit dont il est le propriétaire.
Malheureusement, une fuite hydraulique détectée en fin de journée vendredi sur le groupe propulseur de Fernando Alonso a contraint Honda à procéder au remplacement complet du V6 turbo hybride monté sur la McLaren du pilote espagnol.
L'addition a été salée : 35 places de pénalité, alors qu'Alonso était parvenu à se hisser en Q3 à la régulière aujourd'hui. De quoi couvrir de "honte" le constructeur automobile japonais.
"J'ai honte, a réagi Yusuke Hasegawa, en charge du programme F1 de Honda, ce samedi. Nous n'avons pas rencontré une casse moteur, nous avons détecté une fuite hydraulique, que nous aurions pu résoudre sans procéder au remplacement du groupe propulseur si nous avions eu plus de temps."
Alonso partira bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Son équipier Stoffel Vandoorne s'élancera de la neuvième place.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Malaisie 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité