Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) : "La voiture est tout simplement phénoménale sur ce tracé"

"La voiture est tout simplement phénoménale sur ce tracé"
Par F1i

Le 07/10/2017 à 10:06Mis à jour Le 07/10/2017 à 17:50

GRAND PRIX DU JAPON - Lewis Hamilton (Mercedes) a loué les qualité de sa W08 pour expliquer sa dixième pole position, samedi à Suzuka.

Lewis Hamilton a encore affolé les records ce samedi à Suzuka en accrochant la 71e pole position de sa carrière et sa première sur le circuit japonais. Le pilote Mercedes a réalisé son meilleur tour lors de son ultime tentative en 1'27"319, explosant par la même occasion le record de la piste.

"Réaliser la pole position ici à Suzuka, avec une si grande avance sur les Ferrari, est tout simplement incroyable", a commenté le britannique, interrogé à même la piste par son ancien coéquipier de McLaren, Jenson Button.

"Ce fut réellement une très bonne journée pour toute l'équipe", a-t-il poursuivi. "Chaque tour que j'ai pu réaliser au volant de la Mercedes ce samedi après-midi fut fantastique. Je n'ai jamais été très performant en qualification sur ce circuit. Mais aujourd'hui, grâce à l'excellent travail de mes ingénieurs qui ont su mettre le doigt sur les bons réglages, j'ai pu signer un temps-canon dès ma montée en piste. La voiture est tout simplement phénoménale sur ce tracé."

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2017
0
0