Getty Images

Hamilton : "Vettel n’est clairement plus le n°1 chez Ferrari"

Hamilton : "Vettel n’est clairement plus le n°1 chez Ferrari"
Par Eurosport

Le 10/10/2019 à 17:28Mis à jour Le 10/10/2019 à 17:38

GRAND PRIX DU JAPON – Lors d’un point-presse organisé à Suzuka ce jeudi, Lewis Hamilton (Mercedes) a estimé que Sebastian Vettel n’était plus le leader chez Ferrari. Selon le Britannique, la Scuderia cherche clairement à faire émerger Charles Leclerc comme figure principale de l’écurie.

En balade au sommet du classement des pilotes, Lewis Hamilton n’oublie pas de regarder derrière lui. Si Valtteri Bottas, son coéquipier chez Mercedes, n’est pas du genre à lui faire de l’ombre, Charles Leclerc semble être au centre de ses pensées. Non pas pour cette saison mais bien pour celles à venir. Car, selon lui, c’est désormais clair : c’est bien le prodige monégasque qui a pris le pouvoir chez Ferrari.

Lors d'un point-presse organisé jeudi à sur le circuit du Grand Prix du Japon, la 17e manche du championnat du monde de Formule 1, le quintuple champion du monde n'a pu retenir ses mots au moment d'évoquer la situation chez la Scuderia, notamment celle de son ancien rival, Sebastian Vettel. "La dynamique est intéressante chez Ferrari parce que Sebastian était clairement le numéro un et que maintenant, ce n’est clairement plus le cas, a-t-il avancé. Vu de l’extérieur, avec ce genre de dynamique, ils cherchent à promouvoir Charles [Leclerc, NDLR]".

Difficile de donner tort au Britannique puisque malgré la victoire de l’Allemand à Singapour, les résultats les plus récents penchent clairement pour Leclerc, qui dispose désormais de 21 points d'avance sur son coéquipier. Alors, ce changement de leader est-il une bonne chose pour la Scuderia selon Hamilton ? "Je ne sais pas mais c’est la philosophie qu’ils ont depuis toujours".

Vidéo - Clashes Prost-Senna, Grosjean le cinglé, drame Bianchi… L'histoire tourmentée du GP du Japon

01:50
0
0