Getty Images

Max Verstappen (Red Bull) : "Toute la qualif a été de la merde !"

Verstappen : "Toute la qualif a été de la merde !"

Le 27/10/2018 à 22:35Mis à jour Le 28/10/2018 à 00:17

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Max Verstappen (Red Bull) était d'humeur massacrante au terme de la séance de qualification, samedi à Mexico. Il était favori pour la pole position, qui lui a finalement échappée pour 0"026 face à son coéquipier. Une fois de plus, il a mis ça sur le compte du moteur.

Rongé par une rage qu'il n'a pas cachée en stoppant sa Red Bull contre le panneau protocolaire "P2" en fin de qualification, Max Verstappen a poursuivi de façon virulente, sans filtre tel qu'on le connait, devant les micros, samedi à Mexico.

En tête après le premier run en Q1, battu d'un rien - 0"026 - par son coéquipier qu'il avait pris l'habitude de dominer sur le tour chrono, le Néerlandais n'a pas supporté la perte d'une pole position qui aurait pu faire de lui le plus jeune de l'histoire de la Formule 1.

"Toute la qualification a été de la merde !, a maugréé le Batave de 21 ans, battu au dernier pour 0"026 par son coéquipier, Daniel Ricciardo. On a eu les mêmes problèmes qu'en essais libres 2 : le frein moteur ne fonctionnait pas comme je voulais, l'arrière se bloquait."

"Nous avons essayé de tirer le maximum de la voiture et je pensais que ça suffirait avec les problèmes que nous avions, mais c'est quand même bien d'être deuxième. Je ferai avec dimanche."

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix du Mexique 2018
0
0