Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de la Ville de Mexico - Du rififi au départ : Verstappen déborde les Mercedes, Bottas percuté par Ricciardo

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/11/2021 à 20:43 GMT+1

GRAND PRIX DE LA VILLE DE MEXICO - Départ mouvementé, dimanche à l'Autodrome Hermanos Rodriguez. En pole, Valtteri Bottas (Mercedes) s'est fait ravir sa première place par Max Verstappen (Red Bull) puis percuter au virage n°1 par Daniel Ricciardo (McLaren). Doublé lui aussi par le Néerlandais, Lewis Hamilton (Mercedes) était deuxième devant Sergio Pérez (Red Bull) et Pierre Gasly (AlphaTauri).

Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de la Ville de Mexico 2021

Crédit: Getty Images

C'était le scenario auquel le staff de Mercedes n'avait pas pensé, même dans ses pires cauchemars. Avec ses deux W12 en 1re ligne, le patron Toto Wolff se demandait juste avant le départ quand intervertir les positions entre le poleman, Valtteri Bottas, et Lewis Hamilton, qui doit refaire 12 points au Championnat du monde sur Max Verstappen (Red Bull).
Les Red Bull étaient attendues comme dominatrices en essais et rien ne s'était passé comme prévu. Et les premières secondes du Grand Prix de la Ville de Mexico ont été du même tonneau, dimanche sur l'Autodrome Hermanos Rodriguez. Au coup d'envoi, Valtteri Bottas n'a pu bloquer Max Verstappen sur sa gauche et l'empêcher de le déborder pour s'engouffrer dans le virage n°1 en tête, après un run de 1 200 mètres très favorable au phénomène d'aspiration.
Mais restait encore une terrible déception à vivre chez les septuples champions du monde. Au premier freinage, le Finlandais s'est fait percuter et expédier en tête-à-queue par un Daniel Ricciardo (McLaren) fautif, et a repris la course en fond de peloton.
Parti de la 1re ligne, sur la partie sale, Lewis Hamilton a tenu sa place, et a logiquement viré derrière Max Verstappen pour entamer une course de poursuiveur pas vraiment dans ses plans, devant Sergio Pérez (Red Bull) et Pierre Gasly (AlphaTauri).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article