Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Mexique : Fernando Alonso dévalorise les titres d'Hamilton, qui répond

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 31/10/2022 à 02:08 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso, la relation n'a jamais vraiment été au beau fixe. Et les deux ont décidé de remettre une pièce dans la machine. Alors que l'Espagnol avait estimé que les titres de Max Verstappen "avaient plus de valeur" que ceux du Britannique, ce dernier lui a répondu via un tweet posté samedi.

Rentabilité en F1 : Ricciardo et McLaren gros flops de la saison et Hamilton hors de prix

C'est une phrase qui n'est certainement pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Et en même temps, pouvait-il en être autrement ? S'il a bien tenté de calmer la polémique naissante, Fernando Alonso savait bien que sa phrase - "Les titres de Max Verstappen ont plus de valeur que ceux de Lewis Hamilton" - risquait de faire pas mal jaser dans le paddock. Bingo.
"J'ai beaucoup de respect pour Lewis, mais c'est quand même différent de gagner sept titres mondiaux quand on ne doit se battre qu'avec son coéquipier, avait-il précisé. Je pense qu'un tel championnat a moins de valeur que quand on a moins de titres mais qu'on doit se battre contre des pilotes qui ont un matériel égal, voire supérieur. En 2005 et 2006, j'ai bien commencé l'année et j'ai pu creuser l'écart. Puis les autres ont peut-être eu une meilleure voiture, mais j'ai pu gérer cette avance. Je n'ai jamais dû me battre avec mon coéquipier pour remporter ces titres." Avant de rajouter : "S'il vous plait, tous les titres sont incroyables, mérités et inspirants. Ils sont incomparables les uns aux autres et profitons des champions et des légendes de notre temps." Trop tard.
Probablement mis au courant de ces propos, Lewis Hamilton, son meilleur ennemi, lui a répondu dans un tweet lapidaire. Pas un mot, pas une légende, mais simplement une photo du Britannique sur la plus haute marche du podium devant Fernando Alonso lors de la saison 2007, lorsque les deux évoluaient chez McLaren. Ils se retrouveront en piste dès ce dimanche soir au Mexique. Hamilton partira 3e sur la grille, Alonso 9e. Et si la bataille se poursuivait sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité