Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Horner : "Red Bull va souffrir à Melbourne"

ParF1i

Publié 07/03/2014 à 10:24 GMT+1

De notre partenaire F1i

Horner : "Red Bull va souffrir à Melbourne"

Crédit: F1i

Le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, ne cache pas son inquiétude à neuf jours de l’ouverture de cette nouvelle saison de Formule 1 en Australie.
L’écurie autrichienne, qui reste sur neuf victoires consécutives, a connu des essais hivernaux catastrophiques et s’apprête à vivre un week-end particulièrement éprouvant à Melbourne.
"Après ces tests, il est clair que nous ne possédons pas une voiture fiable et compétitive. Ce sont deux éléments fondamentaux que nous devons avoir, déclare Horner dans les colonnes du Daily Telegraph. Les essais hivernaux ne se sont pas passés comme nous l’aurions aimé ou souhaité, et de loin, mais cela n’a aucun impact sur nos ambitions, bien au contraire."
Compte tenu de la situation, est-ce que Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo seront capables de passer la première partie des qualifications samedi prochain sur le tracé de l’Albert Park ?
"Pour être honnête avec vous, nous n’en avons aucune idée, avoue Horner. Il est probable que nous allons souffrir à Melbourne, mais la saison est longue. Une saison de Grands Prix est un marathon, en aucun cas un sprint."
"Nous savons que nous n’avons pas le rythme pour rivaliser avec les équipes motorisées par Mercedes pour le moment. Nous allons découvrir à Melbourne où nous nous situons dans la hiérarchie, quelle est l’ampleur des dégâts. Nous ne savons même pas où nous nous trouvons à l’heure actuelle, il est donc impossible de faire des pronostics depuis notre base de Milton Keynes une semaine avant la première course."
"Mais j’ai toute confiance en l’équipe et en Renault : nous pouvons le faire. Notre objectif est de rattraper notre retard le plus rapidement possible. Nous avons connu beaucoup de succès ces cinq dernières années, et nous pouvons compter sur un groupe de personnes très talentueuses. C’est exactement le même groupe qui a conçu la voiture de cette année. Vous savez, vous ne devez pas des idiots en une nuit."
"Et, au bout du compte, aucune autre équipe que Red Bull a remporté un Grand Prix depuis le mois de juillet dernier. Ce n’est donc pas comme si nous n’avions pas l’expertise pour résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. Nous consentons actuellement des efforts surhumains pour venir à bout de nos soucis."
Horner ajoute qu’il est convaincu que Red Bull sera de retour aux avant-postes une fois que son équipe sera en mesure d’exploiter le plein potentiel de la RB10.
"Nous pouvons voir que la voiture possède un grand potentiel, assure-t-il. Nous savons que notre RB10 est fondamentalement rapide. Cela va juste prendre du temps pour l’exploiter et intégrer correctement le propulseur. Ce que nous constatons, c’est que de petits problèmes engendrent de gros dégâts. Mais nous ne sommes pas confrontés à des problèmes majeurs."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité