Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Optimisme pour Kubica

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2011 à 08:35 GMT+2

Eric Boullier, directeur de Renault GP, indique que Robert Kubica, gravement accidenté le 6 février dernier lors d'un rallye régional italien, s'arme de patience.

Robert Kubica

Crédit: Imago

Eric Boullier, directeur du Team Renault, est confiant quant à la rééducation de Robert Kubica, gravement blessé en février lors du rallye de la Ronde di Andorra. Le pilote suit toutes les évolutions de l'écurie mais doit prendre son mal en patience. La première phase de la rééducation de Robert Kubica, gravement blessé à la main en février, lors d'un accident au cours d'un rallye en Andorre, est terminée, ont annoncé les médecins consultés par Eric Boullier. Le directeur du Team Renault avait quitté Istanbul pour se rendre directement en Italie où le pilote polonais est soigné.
Kubica doit encore subir quelques petites interventions chirurgicales, et son rétablissement sera très long, mais Boullier s'est montré optimiste quant aux progrès du pilote : "Robert a fait un autre grand pas dans le chemin qui le mènera au rétablissement. Les médecins sont positivement surpris de la façon dont sa situation s'améliore. Si la patience n'est pas son fort, Robert sait toutefois que cela sera très long."
Le pilote et le Team sont en contact régulier : "Nous avons parlé des récents développement de la voiture, et il voulait aussi en savoir plus sur la R31, les pneus et la stratégie. (...) Même s'il n'est pas avec nous, il fait partie de la famille Lotus Renault GP".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité