Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je n'ai pas peur"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/07/2009 à 20:00 GMT+2

Peu référencé, Jaime Alguersuari ne craint pas la perspective de débuter prochainement en Formule 1, chez Toro Rosso.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Peu convaincant en World Series by Renault, championnat dans lequel il occupe la 8e place au général, quatre rangs derrière son équipier Oliver Turvey, Jaime Alguersuari se sent prêt à devenir à 19 ans, 4 mois et 3 jours le plus jeune pilote de Formule 1 de tous les temps.
"La F1 ne me donne pas le vertige, je n'ai pas peur et je me sens de taille", jure le Barcelonais, champion de Grande Bretagne de Formule 3 en titre, jeudi, dans les colonnes de El Mundo.
Fils d'une riche famille, soutenu par Repsol, Jaime Alguersuari sera le probable remplaçant de Sébastien Bourdais dans le baquet de la Toro Rosso N.11 à partir du Grand Prix de Hongrie (24-26 juillet), 10e des 17 manches du Mondial 2009. Son recrutement devrait intervenir après la réunion de WS, ce week-end, au Mans.
Avec Alguersuari, novice curieusement nommé réserviste de Red Bull le 1er juillet, Toro Rosso espère secrètement refaire le coup de Sebastian Vettel. Excédé par les bourdes de l'Etasunien Scott Speed, la Scuderia avait promu le jeune allemand au Grand Prix de Hongrie, en août 2007. A l'époque, le futur vainqueur du Grand Prix d'Italie 2008, pour le compte de Faenza, avait des références bien plus solides : une place de vice-champion de Formule 3 Euro Series 2006, derrière le Britannique Paul di Resta, et un statut de leader de la World Series by Renault 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité