Panoramic

Jules Bianchi, sorti du coma artificiel, a été rapatrié en France

Jules Bianchi, sorti du coma artificiel, a été rapatrié en France

Le 19/11/2014 à 17:21Mis à jour Le 19/11/2014 à 17:51

Dans un communiqué publié mercredi, la famille de Jules Bianchi a indiqué que le pilote de F1, victime d'un grave accident le 5 octobre dernier à Suzuka, est sorti du coma artificiel. Il a été rapatrié dans la nuit en France, au Centre Hospitalier Universitaire de Nice.

On attendait des nouvelles depuis plusieurs jours. Elles sont arrivées ce mercredi sur les comptes officiels des réseaux sociaux de Jules Bianchi. Philippe et Christine, les parents du pilote français ont annoncé, via un communiqué, que "près de sept semaines après l’accident de Jules sur le circuit de Suzuka et après une période de soins neurologiques intenses, nous sommes en mesure d’annoncer que Jules a franchi une étape importante."

Le Niçois est sorti du coma artificiel dans lequel il a été placé après l’accident.  Il reste cependant encore inconscient, précise le communiqué, mais arrive à respirer sans assistance. Un avancement qui a permis à Jules Bianchi d’être transféré de Yokkaichi au CHU de Nice, où sa famille réside. Un soulagement forcement pour ses proches. "Nous sommes heureux que Jules puisse continuer son traitement chez lui, là où il peut être soutenu par sa famille et ses amis." Depuis le 5 octobre, date de son accident, Jules Bianchi était au Japon.

" Son état est toujours critique."

C’est déjà une première victoire pour Jules Bianchi. De "bonnes nouvelles" inattendues, qui ont été nuancées par ses parents dans le communiqué : "Son état est toujours classé comme critique. Son traitement  va maintenant rentrer dans une nouvelle phase concernant l’amélioration de ses fonctions cérébrales." Un combat encore loin d’être gagné pour le pilote, mais des motifs d’espoirs existent grâce à ce communiqué.

Aucune date concernant de prochaines informations n’a été donnée par la famille. Cependant, ses parents ont annoncé qu’il n’y aurait pas de conférence de presse concernant le rapatriement du pilote.

Jules Bianchi a immédiatement reçu des soins médicaux après son accident à Suzuka

Jules Bianchi a immédiatement reçu des soins médicaux après son accident à SuzukaPanoramic

0
0