Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La F1 lâche Ecclestone après ses propos racistes

Sasha Beckermann

Mis à jour 26/06/2020 à 22:24 GMT+2

FORMULE 1 - Dans une interview accordée à CNN Sports vendredi, Bernie Ecclestone, a affirmé que "dans de nombreux cas, les noirs sont plus racistes que les blancs". La Formule 1 s'est désolidarisée de ces propos dans un communiqué.

Bernie Ecclestone

Crédit: Getty Images

En plein mouvement Black Lives Matter, Bernie Ecclestone, ancien gestionnaire des droits commerciaux de la Formule 1, n'a pas évité la sortie de route sur le sujet. Interrogé par CNN Sports sur les problèmes de racisme notamment aux Etats-Unis, il a affirmé que "dans de nombreux cas, les Noirs sont plus racistes que les Blancs". Ecclestone s'est également interrogé sur l'engagement de Lewis Hamilton : "Je ne pense pas que ça changera quoique ce soit en Formule 1."
Ni une, ni deux, la Formule 1 n'a pas manqué de se désolidariser totalement de son ancien patron : "Dans un moment où l’unité est nécessaire pour lutter contre le racisme et les inégalités, nous sommes totalement en désaccord avec les commentaires de Bernie Ecclestone qui n’ont pas leur place dans la Formule 1 ou la société." Dans ce communiqué, il est également précisé que "M. Ecclestone n’a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu’il a quitté notre organisation en 2017, son titre de président émérite, honorifique ayant expiré, en janvier 2020". Une façon de dire que l'Anglais, qui aura 90 ans au mois d'octobre, n'a plus rien à faire dans le paddock.
picture

Bernie Ecclestone lors du Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité