F1i

Loeb à Barcelone et à Monaco en Porsche Cup

Loeb à Barcelone et à Monaco en Porsche Cup
Par F1i

Le 09/05/2013 à 13:34Mis à jour Le 09/05/2013 à 13:35

De notre partenaire F1i

Le nonuple Champion du monde des rallyes, encore vainqueur en WRC le week-end dernier en Argentine, poursuit sa reconversion en circuit.

Engagé en GT avec sa propre structure "Sébastien Loeb Racing" sur une McLaren MP4-12C cette saison, il va s'attaquer à la très relevée Porsche Supercup en lever de rideau des deux prochains Grands Prix, à Barcelone et Monaco.

L'Alsacien pilotera la voiture dédiée aux invités par l'usine de Stuttgart dont la Supercup est organisée en ouverture de la F1 depuis vingt ans.

Loeb possède déjà une expérience dans la Porsche Cup française, avec deux victoires (Pau et Nogaro), et on est curieux de le voir à l'œuvre face aux spécialistes européens dans cette catégorie très typée. Il y a quelques années, le champion français s'était même essayé en F1 au volant d'une Red Bull avant d'envisager de prendre part au Grand Prix d'Abou Dhabi chez Toro Rosso. Il avait sagement renoncé à ce défi un peu fou pour se concentrer sur le WRC avec le succès que l'on sait. Dorénavant, Loeb multiplie les tentatives dans la perspective d'une reconversion à temps complet en circuit, en principe avec Citroën en WTCC dès 2014. Auparavant, il vivra fin juin l'aventure de Pikes Peak, la célèbre course de côte dans le Colorado, à bord d'une Peugeot 408 T16 spécialement conçue pour l'événement !

Un autre vétéran effectuera ses débuts en Porsche Supercup ce week-end à Barcelone : le Suisse Alain Menu, star des voitures de tourisme (ancien champion BTCC et pilier du WTCC avec Chevrolet ces dernières années), disputera toute la saison. Parallèlement, il aurait pris part à des tests privés pour aider au développement de la Citroën destinée au WTCC l'an prochain. Les chemins de Loeb et Menu pourraient donc encore se croiser...

0
0