Mercedes était prête à

Mercedes était prête à conserver Schumacher
Par F1i

Le 28/09/2012 à 20:25Mis à jour

De notre partenaire F1i

Ross Brawn a révélé que Mercedes était disposée à prolonger le contrat de Michael Schumacher, pour une durée minimum de deux ans, si le septuple Champion du monde leur avait fait part de son souhait durant la trêve estivale de poursuivre sa carrière en F1.

Schumacher ne parvenant à se décider sur son avenir en catégorie reine, Mercedes n’a eu d’autre choix que de lui trouver un remplaçant. Elle a finalement jeté son dévolu sur Lewis Hamilton, avec qui elle a signé un contrat de trois ans.

"Michael a passé beaucoup de temps durant l’été à réfléchir à son futur. Pour nous, la prochaine étape était un programme s’étalant sur au moins deux ans pour nous emmener jusqu’en 2014 ou peut-être même plus loin dans le temps. Bien sûr, compte tenu de l’âge de Michael [43 ans, ndlr], cela devient plus difficile de prendre ce niveau d’engagement", a confié Brawn à la chaîne britannique Sky Sports News.

"En parallèle, nous discutions avec Lewis. Michael était conscient de tout ce qui se passait, et progressivement un scénario a pris le dessus sur l’autre."

Brawn ajoute qu’il serait heureux de poursuivre l’aventure avec Schumacher chez Mercedes, dans l'éventualité où l’Allemand décidait de mettre un terme à sa carrière de pilote et souhaitait rester impliqué dans l’écurie.

"Je pense que Michael va prendre du temps maintenant pour réfléchir à ce qu’il va faire dans le futur, mais il reste encore beaucoup d’opportunités ici pour lui. Evidemment, étant un ami très proche et ayant vécu tant de périodes glorieuses avec Michael, je serais ravi s’il restait impliqué dans l’équipe d’une manière ou d’une autre", a conclu le Britannique.

0
0