Eurosport
Niki Lauda enterré dans sa combinaison de pilote
Par
Publié 25/05/2019 à 15:59 GMT+2
FORMULE 1 - Toute une vie pour la course. Décédé lundi, Niki Lauda sera enterré mercredi prochain à Vienne dans sa combinaison de pilote.
Hommage à Niki Lauda sur les Mercedes au Grand Prix de Monaco 2019
Crédit: Getty Images
Le paddock rendra hommage à Niki Lauda dimanche en observant une minute de silence à 14h53, juste avant le départ du Grand Prix de Monaco, donné à 15h10. Le monde de la Formule 1 n'en finit plus de rendre homme au triple champion du monde disparu à 70 ans, lundi, à cause d'une insuffisance rénale, conséquence ultime de son accident sur le circuit du Nürburgring, le 1er août 1976.
Jeudi, Sebastian Vettel (Ferrari) a adopté le casque rouge qu'arborait "l'ordinateur" sur les circuits. Mercedes avait déjà mis en évidence sa célèbre casquette rouge avec ses écouteurs dans le garage, ajouté "Danke Niki" sur le museau de Flèche d'argent. L'équipe a fait repeindre le halo de sa W10 de la même couleur, pour la deuxième journée de l'épreuve. Des hommages parmi d'autres à celui qui aura incarné la course jusqu'au bout.
D'ailleurs, sa famille fera honneur une dernière fois à sa vocation de toujours, cette vocation éternelle. Le triple champion du monde sera enterré mercredi dans sa ville natale de Vienne dans une combinaison de pilote. Le matin, le public aura pu s'incliner devant sa dépouille, cercueil ouvert, à la cathédrale Saint-Etienne de Vienne, de 8h à 12h.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité